A partir des gestes de base de la méditation ( s’asseoir, écouter, savourer..) l’auteure aborde un questionnement sur l’identité, les émotions et les valeurs humaines telle que l’amitié, la solidarité ou l’humilité. Textes et peintures s’enrichissent mutuellement.
Une belle pause pour redonner du coeur à l’ouvrage de sa vie.
Format A5, 48 pages, relié, 10 euros + frais de port
Se procurer le livre : jepeinsjevis.fr ou tel : 06 86 91 08 73
TISSAGE ET METISSAGE
Exposition 4 & 5 Mars 2023
45 peintures et dessins comme autant de façons de parler de la rencontre : celle de matériaux différents, de peuples différents ; celle du peintre avec son modèle et avec le monde qui l’entoure.
Pont Saint-Vincent 54550 10h-18h
Pour peindre un oiseau, commencer par fermer les yeux. Puis, écouter ; écouter son chant. Il résonne dans l’espace, depuis le lieu d’où il vient jusqu’à celui où il ira. Son chant parle de ses couleurs intérieures et de ses voyages extérieurs.
Se laisser imbiber.
Blaise Cendrars écrit : » C’est peut-être cela, la pure poésie : se laisser imprimer et déchiffrer en soi la signature des choses. «
La poésie ouvre des espaces au dedans de nous, comme elle ouvre un nouveau regard sur le monde. Elle est création perpétuelle, relation vive à nous et autour de nous.
Peindre : une tentative d’attester cette rencontre.
Atelier samedi 18 juin : Renouveler son regard
Le but de cet atelier est d’enrichir vos habitudes d’expression en expérimentant différentes façons de poser votre regard sur le monde, différents gestes et matériaux.
Groupe de 5 personnes maximum.
Horaires : 9h30 à 17h
Est poétique ce qui touche mon coeur, le dilate et l’enchante.
Autres signes : une sensation de légèreté, un sentiment de gratitude envers la vie et l’univers.
Peindre est une manière d’être, une façon d’habiter le monde avec poésie.